Testeur de composants électroniques : Différence entre versions

De FunLab Documentation
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Félicitation, vous avez presque créé votre page. Avant de continuer : CLIQUEZ D'ABORD SUR "ENREGISTRER" ci-dessous. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à mo... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
+
== Motivation ==
Félicitation, vous avez presque créé votre page.
+
[[Fichier:Testeur de composants et générateur de signaux.jpg|alt=photo du testeur de composants |vignette]]
 
+
<nowiki>Chaque électronicien amateur connaît le problème suivant : Lorsque l'on récupère  un Transistor d'un circuit imprimé ou après l'avoir acheté, le numéro d'identification, dans les cas chanceux,  permet d'obtenir une fiche technique ou un documents décrivant le composants et ses caractéristiques. Mais si l'on ne trouve pas de documents, Il est impossible de connaître ce composant. Avec l'approche conventionnelle de mesure c'est difficile et chronophage de découvrir la fonction du composant et ses caractéristiques. Cela pourrait être un transistor NPN, PNP, N-ou P-Channel-Mosfet etc. C'était l'idée de Markus F., un électronicien allemand d'utiliser un microcontrôleur AVR pour déterminer ce composant. (traduction [1]) </nowiki>
Avant de continuer :  
 
 
 
CLIQUEZ D'ABORD SUR "ENREGISTRER" ci-dessous.
 
 
 
Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à modifier la page ainsi créée et à supprimer ce texte superflu :-)
 
 
 
 
 
  
 
[[Category:Projets]]
 
[[Category:Projets]]

Version du 4 mai 2017 à 21:08

Motivation

photo du testeur de composants

Chaque électronicien amateur connaît le problème suivant : Lorsque l'on récupère un Transistor d'un circuit imprimé ou après l'avoir acheté, le numéro d'identification, dans les cas chanceux, permet d'obtenir une fiche technique ou un documents décrivant le composants et ses caractéristiques. Mais si l'on ne trouve pas de documents, Il est impossible de connaître ce composant. Avec l'approche conventionnelle de mesure c'est difficile et chronophage de découvrir la fonction du composant et ses caractéristiques. Cela pourrait être un transistor NPN, PNP, N-ou P-Channel-Mosfet etc. C'était l'idée de Markus F., un électronicien allemand d'utiliser un microcontrôleur AVR pour déterminer ce composant. (traduction [1])