Impression visage

De FunLab Documentation
Aller à : navigation, rechercher

20170419 120054.jpg

Mur Vivants

  • Impression visage pour des modules d’immeubles
  • Matériel nécessaire après ce texte : Imprimante 3D

Réalisation d'un photo 3D

1er Étape.

Pour commencer , il est préférable de prendre des photos sous "réutilisation et modifications autorisées" pour le droit d'usage.

Ensuite sur le logiciel GIMP, selon les mesures donner pour le projet, j'ai redimensionner les photos sur 60x60 afin d'être cohérent avec les fenêtres des modules. Suite à sa j'enregistre le fichier en PNG pour pouvoir intégrer dans Inkscape.

2eme Étape.

Dans Inkscape mon travail est de faire les contours des photos. Pour sa j'utiliseF4 (crées des rectangles et des carrés) pour pouvoir faire le contour de la photo.

Afin de passer vers le logiciel 3d, j'enregistre le fichier sous PNG toujours.

Jean Jaures. (Contour).png

3eme Étape.

Ouvrir le logiciel Cura (logiciel de la 3D) , ensuite dans fichier faire ouvrir un modèle pour ouvrir la photo PNG. Vous pouvez également glisser carrément la photo vers le logiciel.

Une fenêtre s’ouvrira pour le convert image. En hauteur j'ai mis 1.0 mm ; base 1.0 mm ; Largeur en 60.0 mm et automatiquement la profondeur se met en 60.0 mm aussi.

Suite à sa faire quelque réglage sur toute la colonnes de gauche. Qualité : En épaisseur de couche , je me suis permis de monter jusqu’à 0.08 mm ; épaisseur de coque à 0.4 mm ; valider l'autorisation du trait. Remplissage : épaisseur dessus/dessus 0.8 mm ; taux de remplissage 100%. Vitesse et température : vitesse d’impression 50 m/s ; température d'impression 215°C et température du plateau à 0°C. Support : type de support partout; type d’accroche en bordure brim et enfin Filament : diamètre 2.85 mm et le débit 105%.

En haut sera écrit les informations de l’impression : heures et minutes ; mètres et grammes. Concernant mon cas, sa appris 1 heures et 16 minutes d’impression. L'attente est longue mais le résultat est fabuleux.Cura.jpg

4eme Étape.

Ensuite j’enregistre sur la carte mémoire en fessant Save Gcode, donner un nom au fichier. (Ex Jean Jaurès). J'allume la machine 3D, puis cliquer sur "print For" afin de choisir la photo que je souhaite imprimé enfin sur ok pour mettre en marche la machine 3D. Dès le lancement de l'impression, je peut éventuellement partir et revenir plus tard ...20170419 114224(1).jpg

Jean jaures 3D.jpg

Résultat finale.

Après 1heure et 16 minutes , voici le résultat finale éclairer avec une lampe.