Ceinture vocodeur

De FunLab Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Le but de ce projet était de créer un vocodeur pour un cosplay. Je suis donc partis sur la ceinture de Hatsune Miku qui est une Vocaloid. Logiciels utilisés :

- Illustrator

- Fusion 360

Haut-parleur.png

- Ableton

La première étape était donc de faire un schémas sur Illustrator tout en réfléchissant ou placer les éléments. Tout en faisant ma propre interprétation de l'objet. Puis je me suis mise sur la modélisation 3D avec Fusion 360. J'ai donc modélisé ma ceinture en plusieurs partie et les ai ensuite assemblés.

Une partie pour les haut parleur avec les attaches. Tout hauts parleurs ne sera pas imprimé avec l'imprimante 3D. Certaine parties comme la fibre optique et les formes d'ailes de papillon transparent seront ajouter à la fin.

Batterie.png

Partie ou seras entreposé la batterie et le Raspberry pi ainsi que les LED.

Pour la partie vocodeur la voix devras être modifié en direct donc il fallait pouvoir trouver un logiciel adapter pour ma part j'ai choisi Ableton. Certain logiciel gratuit ne fonctionnais pas comme je le souhaitais et tout ce qui touche à l'audio je ne m'y connaissais pas alors j'ai pris un logiciel où tierce personne pourrait 'aidait à l'utiliser.